AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez

[Gimp] Sha & Sunshine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage


Invité

Anonymous







[Gimp] Sha & Sunshine Empty
MessageSujet: [Gimp] Sha & Sunshine [Gimp] Sha & Sunshine EmptyLun 13 Déc - 6:49

    Voici le cours ouvert. =)

    Alors Sun' sur quoi veux tu travailler ? Il faut que je t'apprenne les bases de Gimp, c'est bien cela ? ^^
    Veux tu travailler à partir d'un render ou d'un stock ?
    Si c'est stock, nous travaillerons surtout les modes des calques, les luminosités et les textures. (Je vais commencer à en gaver plus d'un...xD)
    Si c'est render, mise en avant du smudge, incrustation et C4d.
    Et la typo dans les deux. =)

    A toi de choisir. ^^ Ban, header, kit, on fait ce que tu veux. =)
Revenir en haut Aller en bas


Someone. ✝

Someone. ✝


Membre

SEXE : Féminin
MESSAGES : 7530




[Gimp] Sha & Sunshine Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Sha & Sunshine [Gimp] Sha & Sunshine EmptyLun 13 Déc - 7:04

Kit avec un stock
J't'en propose mais si t'aimes pas tu dis hein !
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas


Invité

Anonymous







[Gimp] Sha & Sunshine Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Sha & Sunshine [Gimp] Sha & Sunshine EmptyMar 14 Déc - 7:15

    Ne t'inquiète pas si je traine un peu, j'essaie de te faire un petit cours sympa et complet pour t'apprendre les bases. =) Et les images me conviennent tout à fait. ^^
Revenir en haut Aller en bas


Someone. ✝

Someone. ✝


Membre

SEXE : Féminin
MESSAGES : 7530




[Gimp] Sha & Sunshine Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Sha & Sunshine [Gimp] Sha & Sunshine EmptyMar 14 Déc - 7:17

Ok !!
Revenir en haut Aller en bas


Invité

Anonymous







[Gimp] Sha & Sunshine Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Sha & Sunshine [Gimp] Sha & Sunshine EmptyMer 15 Déc - 3:43

    Yoh. =) Désolée du retard. ^^ Bon j'ai essayé de faire un truc.
    Franchement pas extraordinaire (c'est un mélange de truc et de machin sans aucun rapport. xD En plus moi et les stocks ça fait 32...U.U), mais c'est pour t'apprendre à utiliser Gimp et quelques petits trucs. Tu te familiarisera ainsi avec les outils et les options du logiciel.
    Cela t'intéresse-t-il ?

    [Gimp] Sha & Sunshine Friend11

    Si cela te plait, voilà ce que tu pourra apprendre :
  • Motif damier
  • Application textures
  • Utilisation de certains modes de calques
  • Utilisation de l'outil "Chemins"
  • Effets de texte
  • Installation de brushs pour Gimp

    Et c'est tout je crois. x)
    Bon, y'a l'utilisation d'autres outils, mais je vais pas tout te détailler maintenant. xD
    Ça te va ? =D


Revenir en haut Aller en bas


Someone. ✝

Someone. ✝


Membre

SEXE : Féminin
MESSAGES : 7530




[Gimp] Sha & Sunshine Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Sha & Sunshine [Gimp] Sha & Sunshine EmptyMer 15 Déc - 20:12

O.O C'est Ma ... Ma ... MAGNIIFIIQUE !! Je veux le faire !
Revenir en haut Aller en bas


Invité

Anonymous







[Gimp] Sha & Sunshine Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Sha & Sunshine [Gimp] Sha & Sunshine EmptyJeu 16 Déc - 4:55

    Tu trouves ? Et bien je suis contente que ça te plaise ! =D
    Commençons donc tout de suite. ^^ Je vais te détailler étapes par étapes comme ce n'est pas le logiciel que tu utilise d'habitude.

    Bon, pour commencer, il faut ouvrir une nouvelle image en faisant :
    Fichier >> Nouveau...
    Dans la fenêtre qui apparait, règle la taille de l'image à :
    Largeur : 400
    Hauteur : 140

    Puis, Valider. =)

    Sur la nouvelle image qui apparait, colle le stock en faisant "Clic droit" "Edition" "Coller" (ou ctrl+v). Déplace-le de telle manière à centrer les deux jeunes filles de droite tel que je l'ai fait. ^^
    Une fois cela fait, dans la colonne de droite, il y a une partie appelée 'calque' un de ces calques s'appelle "Sélection flottante (Calque Copié)" Tu fais clic droit dessus puis "Ancrer le calque" :
    [Gimp] Sha & Sunshine Cals10
    Voilà, tu as la base. Enregistre ton travail en .png en faisant "Fichier" >> "Enregistrer sous..."
    Pense aussi à enregistrer ton travail en .xcf
    Explication : Il s'agit d'un format de fichier propre à Gimp qui permet de garder tous les calques et pouvoir modifier ta créa à tout moment. ^^
    Et...montre moi. =)

Revenir en haut Aller en bas


Someone. ✝

Someone. ✝


Membre

SEXE : Féminin
MESSAGES : 7530




[Gimp] Sha & Sunshine Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Sha & Sunshine [Gimp] Sha & Sunshine EmptyJeu 16 Déc - 5:22

J'y arrive pas --'
EDIT: Enfin Ah nan ils mettent fichier non autorisé
EDIT: voila: [Gimp] Sha & Sunshine Sha10
Revenir en haut Aller en bas


Invité

Anonymous







[Gimp] Sha & Sunshine Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Sha & Sunshine [Gimp] Sha & Sunshine EmptySam 18 Déc - 5:45

    Parfait ! =) (Pour les captures, ne fait pas attention aux réglages, c'est des cap' que j'utilise pour tout les cours. =)
    Alors la suite...On va ajouter le petit effet damier du bas. =)
    Alors pour cela, dans les couleurs de ta barre d'outils, choisis le noir en première couleur et le blanc en deuxième, simplement en cliquant dessus :
    [Gimp] Sha & Sunshine Chgmpt10
    Ouvre maintenant un nouveau calque dans ta colonne de calques. =) En cliquant ici :
    [Gimp] Sha & Sunshine Nvcal11
    Puis, valider.
    Un nouveau calque va alors apparaitre. Cela permettra si l'on travaille dessus, de pouvoir gommer sans modifier le reste de la créa. Il y a aussi plein d'autres avantages que je n'expliquerai pas maintenant. =)
    Fais "Filtre" "Rendu" "Motif" "Damier". Les réglages sont normalement automatiquement à 10 px, je crois. On va les laisser comme ça. Si tu voulais de plus gros carrés, il aurait fallu mettre un chiffre supérieur à 10 tandis que si tu voulais des carrés plus petits inférieur à 10.
    Valide.
    On va mettre ce calque en "Lumière douce". Il s'agit du mode du calque, ces modes permettent de faire de nombreux effets.=)
    Clique sur la petite petite flèche dans la fenêtre des calques :
    [Gimp] Sha & Sunshine Mode10
    Puis là :
    [Gimp] Sha & Sunshine Calque11
    Règle ensuite l'opacité à 60 environ. =) Ici (ne fais pas attention aux réglages. =))
    [Gimp] Sha & Sunshine Opacit11
    Sur le calque, prend l'outil gomme et, avec un brosse à bords doux, gomme le damier pour qu'il n'en reste qu'en bas et gomme tout ce qui te gène. =)
    Voilà, c'est tout pour l'instant, en espérant que je n'aie rien oublié...Montre moi ton travail ensuite. =)
Revenir en haut Aller en bas


Someone. ✝

Someone. ✝


Membre

SEXE : Féminin
MESSAGES : 7530




[Gimp] Sha & Sunshine Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Sha & Sunshine [Gimp] Sha & Sunshine EmptySam 18 Déc - 6:18

Euh .... Il faut avoir 2 fois l'image dessus ou mettre les damiers sur un truc vierge ?
Revenir en haut Aller en bas


Invité

Anonymous







[Gimp] Sha & Sunshine Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Sha & Sunshine [Gimp] Sha & Sunshine EmptySam 18 Déc - 8:29

Le damier doit être sur un truc vierge. =)
Revenir en haut Aller en bas


Someone. ✝

Someone. ✝


Membre

SEXE : Féminin
MESSAGES : 7530




[Gimp] Sha & Sunshine Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Sha & Sunshine [Gimp] Sha & Sunshine EmptyDim 19 Déc - 21:28

C'est bon !
Revenir en haut Aller en bas


Linpot

Linpot


Fondateur

SEXE : Féminin
MESSAGES : 5747




[Gimp] Sha & Sunshine Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Sha & Sunshine [Gimp] Sha & Sunshine EmptyMar 28 Déc - 6:25

Up ?? Sha ?
Revenir en haut Aller en bas


Linpot

Linpot


Fondateur

SEXE : Féminin
MESSAGES : 5747




[Gimp] Sha & Sunshine Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Sha & Sunshine [Gimp] Sha & Sunshine EmptyVen 31 Déc - 5:48

Sha m'a prévenue que son ordinateur ne fonctionnait plus, donc je ferme pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas


Someone. ✝

Someone. ✝


Membre

SEXE : Féminin
MESSAGES : 7530




[Gimp] Sha & Sunshine Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Sha & Sunshine [Gimp] Sha & Sunshine EmptyVen 4 Mar - 4:22

Je réouvre ^^
Revenir en haut Aller en bas


Invité

Anonymous







[Gimp] Sha & Sunshine Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Sha & Sunshine [Gimp] Sha & Sunshine EmptyMar 22 Mar - 4:18

Up ?
Revenir en haut Aller en bas


Linpot

Linpot


Fondateur

SEXE : Féminin
MESSAGES : 5747




[Gimp] Sha & Sunshine Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Sha & Sunshine [Gimp] Sha & Sunshine EmptySam 9 Avr - 7:37

Je ferme, Sha n'a pas le temps de s'occuper de ses cours ;)
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé








[Gimp] Sha & Sunshine Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Sha & Sunshine [Gimp] Sha & Sunshine Empty

Revenir en haut Aller en bas

[Gimp] Sha & Sunshine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Estimation Sunshine
» Linpot' & Sunshine.
» Sunshine & Louisen
» Belbelle - Schiny & the Sunshine :D
» ○ Cours FreezeIce - Sunshine


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crazy Graph :: Salon de thé :: Archives-