Linpot SEXE : MESSAGES : 5747
| Sujet: ▬ Tâches des modérateurs Sam 27 Oct - 6:30 | |
| Les tâches des modérateursBonjour Ce topic est conssacré aux rôles des modos. On va se mettre d'accord sur la répartition des tâches et des parties de chaque modérateur pour qu'on puisse mieux s'organiser :27: Voici les rôles, je vous laisse vous consulter sur ce topic pour attribuer à chacun son rôle personnel ;) - Spoiler:
→ ACCUEIL
• Gérer la partie "Bienvenue à l'asile" -Valider les codes de présentation - Déplacer les vieilles présentations dans la partie "Anciennes présentations" - Vérifier que les membres aient bien lu et approuvé le règlement.
• Gérer la partie "Informations" - Ouvrir les topics dans la partie "design" lorsqu'il y en a un nouveau - Ouvrir les actualités
• Gérer la partie "Questions et suggestions" - Répondre aux questions des membres - Mettre à jour le topic "questions/problèmes fréquents" - Gérer le topic des bugs et problèmes en cours
→ FRIENDS
• Gérer le partenariat - Accepter / refuser les demandes de partenariat - Mettre à jour les listes dans les topics des partenaires
→ RANGS ET EXPOS
• Gérer les galeries - Gérer le flood, les galeries en double, les posts inutiles,... • Gérer la partie "A la recherche d'autres saveurs" - Vérrouiller les estimations quand il y a assez d'avis et conclure en même temps si le membre passe ou pas - Déplacer la galerie du membre s'il a augmenté son niveau - Déplacer les topics fermés dans les archives d'évaluations
→ APPRENTISSAGE
• Gérer la partie Cours - Gérer la partie "je cherche un prof" : mettre à jour la liste des professeurs, déplacer les demandes de cours verrouillées dans les archives - Vérifier que le formulaire a bien été respecté à chaque ouverture de cours - Uper les cours inactifs (avertir, puis fermer si plus aucune réponse) - Fermer les cours terminés et les déplacer dans les archives des cours • Gérer la partie "tutoriels" - gérer les demandes de tutos - Mettre à jour le récapitulatif • Gérer la partie Aide graphique - Répondre aux questions des membres (les membres ont le droit de répondre aussi) - Gérer les avis : posts utiles, critiques constructives, et ne pas abuser sur le flood même si il est toléré dans cette partie
→ COMMANDES
• Gérer les commandes - Vérrouiller les commandes réalisées / les déplacer dans les archives - Vérifier les up (les membres ne doivent pas en abuser et doivent être patients)
→ BOUTIQUE
• Gérer les galeries de premades - Vérifier que le formulaire est respecté ainsi que les règles • Gérer le libre service - Surveiller le plagiat et le vol de créations dans ces parties - Vérifier que lorsqu'un membre prend une création il crédite • Gérer les ressources - gérer le flood, et vérifier que les membres postent bien des sites et non des images à part pour les demandes de ressources.
→ ACTIVITES
• S'occuper des duels - Ouvrir / Verrouiller / Déplacer les duels fermés dans les archives - Surveiller où en est le duel, veiller à ce que les rôles soient attribués correctement (2 participants et 1 arbitre) - Vérifier le délai donné par l'arbitre et fermer le duel si il est dépassé. • Gérer les challenges - Fermer les challenges terminés et les déplacer dans les archives
→ SALON DE THE
• Gérer la partie "Bla bla bla" - Fermer les topics inactifs et les déplacer dans les archives - Le flood est toléré dans cette partie, donc pour une fois : Ne pas gérer le flood ! :) Et voilà ;) C'est un peu long vu comme ça mais tout est très simple, et le travail n'est pas énorme lorsqu'il est départagé ^^ Bien sûr pour chaque partie je ne l'ai pas précisé mais veillez à ce que le règlement soit bien respecté et au bon fonctionnement de chaque partie. :27: Pour attribuer les rôles on va en parler sur le topic, et je vais compléter la liste en mettant à coté entre parenthèse le(s) modo(s) qui gérera(ont) la partie correspondante. :) Ensuite pour les admins notre tâche et de gérer tout mais moins en détails, et d'encadrer les modos afin qu'on s'aide tous pour une organisation parfaite :)
Dernière édition par Linpot ' le Mar 6 Nov - 11:48, édité 9 fois |
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-Less Candy- SEXE : MESSAGES : 541
| Sujet: Re: ▬ Tâches des modérateurs Sam 27 Oct - 8:07 | |
| Merci Linpot pour cette répartition des tâches, on va mieux savoir quoi faire :) Pour ma part, les présentations, les évaluations et les duels m'intéresse ;) à voir avec les autres.. |
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Linpot SEXE : MESSAGES : 5747
| Sujet: Re: ▬ Tâches des modérateurs Sam 27 Oct - 23:11 | |
| Ok :) Je pense que ce serait bien de répartir par catégories plutôt, car par parties on va s'emmêler les pinceaux :S EDIT 1 : Je tiens à signaler que Luna a été supprimée du staff et sanctionnée car elle a plagié les créations de galaxima et smiley. EDIT 2 : Alors. J'ai fait un peu le point et j'ai rassemblé les catégories qui vont bien ensemble : - L'accueil (tout seul x] ) - Les friends avec les activités et le salon de thé - Les rangs et expos avec la partie apprentissage (pour ces deux parties je pense qu'il faudra deux modos car ça fait bcp, donc on va recruter un 5ème modo) - Les commandes avec les boutiques. Ca fait 1 modérateur pour chaque "ensemble" (à part pour les rangs et apprentissage) :) Par contre il faudra attendre l'avis de Smiley pour éviter de lui attribuer un rôle qu'elle aime pas :3 EDIT 3 : Shin chan et Saritae ne font plus parti du staff. Voilà le motif > https://crazy-graph.forumpro.fr/t230p10-avis |
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Linpot SEXE : MESSAGES : 5747
| Sujet: Re: ▬ Tâches des modérateurs Mer 31 Oct - 0:35 | |
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| Sujet: Re: ▬ Tâches des modérateurs | |
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