AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez

[G.F.] Par Linpot' pour Toxiik. ♥

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage


Toxiik.

Toxiik.


Administrateur

SEXE : Féminin
MESSAGES : 1065




[G.F.] Par Linpot' pour Toxiik. ♥ Empty
MessageSujet: [G.F.] Par Linpot' pour Toxiik. ♥ [G.F.] Par Linpot' pour Toxiik. ♥ EmptyLun 26 Mai - 9:48

Cours ouveeeeeeert ! :D

Si tu as quelque chose à proposer pour commencer, vas y . :) En tout cas je vais essayer de faire un maximum de grands formats pour les travailler. :)
Revenir en haut Aller en bas


Linpot

Linpot


Fondateur

SEXE : Féminin
MESSAGES : 5747




[G.F.] Par Linpot' pour Toxiik. ♥ Empty
MessageSujet: Re: [G.F.] Par Linpot' pour Toxiik. ♥ [G.F.] Par Linpot' pour Toxiik. ♥ EmptyLun 26 Mai - 10:21

Ok :) On va travailler la mise en scène ! Tu vas apprendre à en réaliser :)
Bon, on va faire une mini mise en scène, après on fera de plus grands formats ;)

→ ouvre un nouveau document 1000*500

→ prends ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

→ copie/colle-le sur ton document en tant que nouveau calque, réduit le pour faire en sorte que le calque ait la même longueur que l'arrière plan, duplique-le. Met tes deux calques de sorte qu'ils remplissent tout le blanc, et met la copie en mode obscurcir.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

→ prends ce canapé en tant que nouveau calque devant la fenêtre (réduis-le pour qu'il soit proportionnel à la fenêtre) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

→ prend ça en tant que nouveau calque : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

→ réduit-le à la taille de la fenêtre et duplique le. Sur la copie, fais édition > transformation > horizontale, et mets la copie de l'autre côté de la fenêtre

→ fusionne les deux et mets-les en mode superposition

→ gomme un peu le haut des rideaux avec un rayon progressif et une faible opacité de la gomme

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

→ enregistre, on fera la suite plus tard  [G.F.] Par Linpot' pour Toxiik. ♥ 3106323093 
Revenir en haut Aller en bas


Toxiik.

Toxiik.


Administrateur

SEXE : Féminin
MESSAGES : 1065




[G.F.] Par Linpot' pour Toxiik. ♥ Empty
MessageSujet: Re: [G.F.] Par Linpot' pour Toxiik. ♥ [G.F.] Par Linpot' pour Toxiik. ♥ EmptyMar 27 Mai - 4:56

Tadaaaam ! :)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Plusieurs choses :
→ Pour la texture de fond, j'ai du gommer un peu le sol sinon ça fesait un trait tout pas beau. :o
→ Pour les rideaux j'ai dupliqué le calque et je les ai refusionner sinon ils étaient pas assez "épais". :o (mais j'ai le même nombre de calques quand même hein ^^)
→ Où est ce que tu trouves les ressources comme la texture de fond ou les meubles ? :o
Revenir en haut Aller en bas


Linpot

Linpot


Fondateur

SEXE : Féminin
MESSAGES : 5747




[G.F.] Par Linpot' pour Toxiik. ♥ Empty
MessageSujet: Re: [G.F.] Par Linpot' pour Toxiik. ♥ [G.F.] Par Linpot' pour Toxiik. ♥ EmptyJeu 29 Mai - 0:35

C'est très bien ! :)
Avant de répondre à tes questions, sélectionne ton canapé, réduis la sélection de 1px, inverse la sélection et gomme autour du canapé pour enlever le contour blanc ;)
(Pour sélectionner ton calque, fais ctrl + clique gauche sur LA VIGNETTE de ton calque dans la fenêtre de tes calques oK)

Alors.
→ Pas de problèmes ! Tu as le droit de suivre mon cours tout en modifiant ce que tu veux comme il t'enchante :) Mais c'est bizarre, moi j'avais pas de trait o_o
→ Ouais je m'en doutais, je n'ai pas enregistré les rideaux correctement du coup j'ai pas dû te donner la bonne image x) Mais c'est très bien comme ça :)
→ Ce sont des backgrounds pour les mises en scène, tu peux en trouver sur DA, en voilà quelques exemples :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et pour les meubles, ce sont des pngs ! On en trouve partout ! Sur DA, ou même sur Google. Sur la barre de recherche (sur DA), tu as juste à taper en anglais l'objet que tu cherches, et ajouter "png". Par exemple, pour le canapé, on tape "sofa png" :) > [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et sur google, et bien tu fais pareil en français ! ("png canapé" par exemple > [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )

La suite :

→ Prends ceci :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
→ Tu les dispose comme ceci :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

→ Tu verras que le pied de Kirsten n'est pas dans l'angle du canapé (il est horizontal), donc pour que ça fasse réaliste, il faut qu'il "tombe" hors du canapé, je sais pas si tu vois ce que je veux dire, donc pour ça, coupe lui le pied x), et recolle le en changeant la rotation pour que sa jambe soit dans la "lignée" du canapé ;)
Revenir en haut Aller en bas


Toxiik.

Toxiik.


Administrateur

SEXE : Féminin
MESSAGES : 1065




[G.F.] Par Linpot' pour Toxiik. ♥ Empty
MessageSujet: Re: [G.F.] Par Linpot' pour Toxiik. ♥ [G.F.] Par Linpot' pour Toxiik. ♥ EmptyJeu 29 Mai - 7:01

Super, merci ! :) Pour son pied je sais pas si j'ai fais correctement, ça me semble potable. O.O
Du coup j'ai encore épaissit les rideaux. :')
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

EDIT :
J'ai fait ça pour m'entrainer en attendant ... Hmmm c'est un début fragile T.T .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et j'ai énooormément de mal à trouver des stocks réels. Noooon je veux pas les découper moi même ! T.T

... Enfin voilà ! :D
Revenir en haut Aller en bas


Linpot

Linpot


Fondateur

SEXE : Féminin
MESSAGES : 5747




[G.F.] Par Linpot' pour Toxiik. ♥ Empty
MessageSujet: Re: [G.F.] Par Linpot' pour Toxiik. ♥ [G.F.] Par Linpot' pour Toxiik. ♥ EmptyDim 1 Juin - 2:40

Oui c'est bien ! Pour son pied, peut-être que tu peux le descendre un peu, car là il est "décollé" de sa jupe alors qu'il devrait être derrière, mais bon c'est pour chipoter ! En plus je crois que j'ai fait pareil o/

Sinon ce que tu as fait c'est un bon début ! Fais super attention aux proportions, ta harpe est beaucoup trop petite par rapport à la fille, et elle est beaucoup trop grande par rapport à la harpe. Sinon, la couronne aussi est un peu grande, et pour rendre le tout plus réaliste, tu peux réaliser des ombres en perspectives ! Je vais t'apprendre à en faire si tu n'en a jamais fait.
Si tu ne veux pas découper tes images, c'est simple, tu fais pareil pour les pngs de tes objets mais avec des célébrités ! Par exemple, "nina dobrev png" sur deviantart ^^ (> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )

Voilà la suite :

Prends tout ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Place-les comme ceci :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

• Pour le tapis, utilise l'outil perspective (edition > transformation > perspective)
• Pour la fumée au dessus du feu, tu peux gommer un peu le bas de la fumée et la mettre par dessus le feu
• Pour la cage, met-la sur le rideau et gomme un peu le bas de la cage pour faire genre qu'il y a le rideau qui passe par dessus
• Pour l'éclair, c'est en mode incrustation sur la fenêtre
• Pour la boîte, fais transformation > symétrie horizontale
• Avec l'outil sélection cercle, sélectionne le visage de kirsten, copie-le et colle-le sur le miroir en mode incrustation opacité 70.
• Pour les petites étoiles qui brillent sur le miroir, c'est en mode superposition
• Le miroir est en mode lumière crue
• Fais bien attention aux proportions, je te laisse gérer ça seule, et pareil pour l'ordre des calques ;)

Revenir en haut Aller en bas


Toxiik.

Toxiik.


Administrateur

SEXE : Féminin
MESSAGES : 1065




[G.F.] Par Linpot' pour Toxiik. ♥ Empty
MessageSujet: Re: [G.F.] Par Linpot' pour Toxiik. ♥ [G.F.] Par Linpot' pour Toxiik. ♥ EmptyDim 1 Juin - 3:22

Aaahh trop de ressources. xd
Alours, globalement ça va, par contre niveau proportions, vu tout ce qu'on a ajouté là, notre canapé avec notre Kirsten serait peut être pas un peu petit ? :o
Sinon son visage je l'ai mis en mde produit, sinon on voyait pas son visage O.O.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas


Linpot

Linpot


Fondateur

SEXE : Féminin
MESSAGES : 5747




[G.F.] Par Linpot' pour Toxiik. ♥ Empty
MessageSujet: Re: [G.F.] Par Linpot' pour Toxiik. ♥ [G.F.] Par Linpot' pour Toxiik. ♥ EmptySam 7 Juin - 10:26

Wooow tu vas vite! Mais j'avais pas vu que tu avais déjà posté x')
Alors pour le canapé normalement non, mais peut-être que le tien est plus avancé que le mien, donc tu as l'impression qu'il est trop grand ^-^
Pas de problèmes pour le reflet de Kirsten ;)
Bon alors pour la suite, tu as des idées pour enrichir encore un peu ça avant de passer à la colo et à la typo ? Car c'est encore un peu vide ! :)
Revenir en haut Aller en bas


Toxiik.

Toxiik.


Administrateur

SEXE : Féminin
MESSAGES : 1065




[G.F.] Par Linpot' pour Toxiik. ♥ Empty
MessageSujet: Re: [G.F.] Par Linpot' pour Toxiik. ♥ [G.F.] Par Linpot' pour Toxiik. ♥ EmptySam 7 Juin - 22:30

Hmmm le sol est pas terrible. O.O Fin il fait un peu terre, on pourrait ajouter une texture ? Autrement au niveau des objets je pense qu'on est bon parce que sinon ça va faire surchargé. ^^
Revenir en haut Aller en bas


Linpot

Linpot


Fondateur

SEXE : Féminin
MESSAGES : 5747




[G.F.] Par Linpot' pour Toxiik. ♥ Empty
MessageSujet: Re: [G.F.] Par Linpot' pour Toxiik. ♥ [G.F.] Par Linpot' pour Toxiik. ♥ EmptySam 7 Juin - 23:18

On peut essayer de mettre un plancher ! T'en penses quoi ?
Revenir en haut Aller en bas


Toxiik.

Toxiik.


Administrateur

SEXE : Féminin
MESSAGES : 1065




[G.F.] Par Linpot' pour Toxiik. ♥ Empty
MessageSujet: Re: [G.F.] Par Linpot' pour Toxiik. ♥ [G.F.] Par Linpot' pour Toxiik. ♥ EmptySam 7 Juin - 23:43

Hmmm j'y pensais au début, seulement je me suis dis qu'on perdrais l'harmonie avec le mur qui est lui aussi délabré. :o A moins qu'on trouve un planché "pourri" ou sinon un espece de carlage gothique O.O Enfin je m'emporte ... ^^
Revenir en haut Aller en bas


Linpot

Linpot


Fondateur

SEXE : Féminin
MESSAGES : 5747




[G.F.] Par Linpot' pour Toxiik. ♥ Empty
MessageSujet: Re: [G.F.] Par Linpot' pour Toxiik. ♥ [G.F.] Par Linpot' pour Toxiik. ♥ EmptySam 7 Juin - 23:51

Oui oui, un plancher pourri t'inquiète c'est ce que j'avais l'intention de faire ;) Avec des planches trouées et tout !
Bon, je fais ça bientôt ;)
Revenir en haut Aller en bas


Toxiik.

Toxiik.


Administrateur

SEXE : Féminin
MESSAGES : 1065




[G.F.] Par Linpot' pour Toxiik. ♥ Empty
MessageSujet: Re: [G.F.] Par Linpot' pour Toxiik. ♥ [G.F.] Par Linpot' pour Toxiik. ♥ EmptySam 14 Juin - 0:25

Up ! Au cas ou tu m'aies oubliée :p.
Revenir en haut Aller en bas


Linpot

Linpot


Fondateur

SEXE : Féminin
MESSAGES : 5747




[G.F.] Par Linpot' pour Toxiik. ♥ Empty
MessageSujet: Re: [G.F.] Par Linpot' pour Toxiik. ♥ [G.F.] Par Linpot' pour Toxiik. ♥ EmptySam 14 Juin - 2:07

Oups ! C'est bon je suis là :D
Alors alors. Ca va être compliqué à t'expliquer X)


• Met ceci en mode éclaircir, devant la fenêtre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

• Puis ceci, en mode densité linéaire +
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

• Met ceci tout en haut de la créa : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

• Prend ceci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et met le en dessous du plancher que tu viens de mettre en haut

• Prend ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et place-le tout en haut des calques

• Prend ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (c'est notre faux plancher pourri) et met le tout en bas des calques, juste au dessus de ton arrière plan et de ton image de fond, en mode couleur plus claire opacité 35%

• Télécharge la typo Hot Librarian, et tape un texte de couleur #a80101 taille 48 (tu peux modifier la taille selon ton texte, je te laisse le choisir oK ). Place-le sur le parchemin vert. Clique droit sur le calque du texte > options de fusions.
→ Coche "ombre portée", opacité 100%, distance 0, taille 5.
→ Coche "ombre interne" opacité 10, distance 2, taille 2.
→ Coche "biseautage et estampage", biseau interne, profondeur 120, taille 1, flou 0, contour brillant tu sélectionnes la 3ème case, la courbe vers le bas.
→ Coche "texture" (facultatif).
→ Coche "incrustation couleur"

• Nouveau calque (tout en haut), rempli-le de cette couleur #197b30 opacité 20%, mode lumière tamisée.

• Ajoute ça sur ton parchemin :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

• Ajoute ces réglages :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

• Voilà ce que ça donne :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Finiiii !!! A part si tu souhaites rajouter quelque chose :)

Revenir en haut Aller en bas


Toxiik.

Toxiik.


Administrateur

SEXE : Féminin
MESSAGES : 1065




[G.F.] Par Linpot' pour Toxiik. ♥ Empty
MessageSujet: Re: [G.F.] Par Linpot' pour Toxiik. ♥ [G.F.] Par Linpot' pour Toxiik. ♥ EmptyDim 15 Juin - 2:25

*t'as ajouté le paravent et le globe que tu m'as pas donné, enfin il me semble O.o - mais t'inquiètes c'est pas grave :p - :) *
Voilou ! Je trouvais que y'avait trop de couleurs différente alors j'ai ajouté une petite colo avec des courbes de transfert de dégradé.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas


Linpot

Linpot


Fondateur

SEXE : Féminin
MESSAGES : 5747




[G.F.] Par Linpot' pour Toxiik. ♥ Empty
MessageSujet: Re: [G.F.] Par Linpot' pour Toxiik. ♥ [G.F.] Par Linpot' pour Toxiik. ♥ EmptyDim 15 Juin - 3:04

Ah mince ! Les voilà :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Y'a pas de soucis, la colo tu fais comme tu veux ! :D
Tu as compris comment on procède pour faire des mises en scène ?  Happy Bon après je ne suis pas la pro de la mise en scène, il y a meilleur que moi! On va dire que c'est une petite initiation Happy 

Ca te dérange si je partage le psd dans les ateliers de création?
Revenir en haut Aller en bas


Linpot

Linpot


Fondateur

SEXE : Féminin
MESSAGES : 5747




[G.F.] Par Linpot' pour Toxiik. ♥ Empty
MessageSujet: Re: [G.F.] Par Linpot' pour Toxiik. ♥ [G.F.] Par Linpot' pour Toxiik. ♥ EmptyLun 16 Juin - 7:05

Je sais pas si t'as vu le message depuis, donc j'fais un p'tit up  [G.F.] Par Linpot' pour Toxiik. ♥ 4231210761 
Revenir en haut Aller en bas


Toxiik.

Toxiik.


Administrateur

SEXE : Féminin
MESSAGES : 1065




[G.F.] Par Linpot' pour Toxiik. ♥ Empty
MessageSujet: Re: [G.F.] Par Linpot' pour Toxiik. ♥ [G.F.] Par Linpot' pour Toxiik. ♥ EmptyMar 17 Juin - 0:32

Non tu peux le partager ! :)
Oui en effet je n'avais pas vu le message. Parfois le forum ne me marque pas les news. O.o Enfin ça doit être un bug de mon PC. :p

Qu'est ce qu'on fait alors, on continue sur les mises en scène/ les grands formats ou on arrete le cours? :p
Revenir en haut Aller en bas


Linpot

Linpot


Fondateur

SEXE : Féminin
MESSAGES : 5747




[G.F.] Par Linpot' pour Toxiik. ♥ Empty
MessageSujet: Re: [G.F.] Par Linpot' pour Toxiik. ♥ [G.F.] Par Linpot' pour Toxiik. ♥ EmptyMar 17 Juin - 1:48

Ok, cool :)
Comme tu veux ! Sinon tu peux essayer d'en faire une toute seule, et je te dis ce qui est bien et ce qu'il faut travailler :)
Sinon tu sais faire des ombrages en perspective ? Si non, on va travailler ça après  Happy 
Revenir en haut Aller en bas


Toxiik.

Toxiik.


Administrateur

SEXE : Féminin
MESSAGES : 1065




[G.F.] Par Linpot' pour Toxiik. ♥ Empty
MessageSujet: Re: [G.F.] Par Linpot' pour Toxiik. ♥ [G.F.] Par Linpot' pour Toxiik. ♥ EmptyMar 17 Juin - 7:15

Non ça me dit rien :o Je vais essayer de faire une mise en scène pour la fin de semaine ! :)
Revenir en haut Aller en bas


Linpot

Linpot


Fondateur

SEXE : Féminin
MESSAGES : 5747




[G.F.] Par Linpot' pour Toxiik. ♥ Empty
MessageSujet: Re: [G.F.] Par Linpot' pour Toxiik. ♥ [G.F.] Par Linpot' pour Toxiik. ♥ EmptyMar 17 Juin - 7:17

Ok, on va voir ça alors :)
Je te laisse faire ta mise en scène tranquille, et après on passe aux choses sérieuses.  [G.F.] Par Linpot' pour Toxiik. ♥ 272785035 
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé








[G.F.] Par Linpot' pour Toxiik. ♥ Empty
MessageSujet: Re: [G.F.] Par Linpot' pour Toxiik. ♥ [G.F.] Par Linpot' pour Toxiik. ♥ Empty

Revenir en haut Aller en bas

[G.F.] Par Linpot' pour Toxiik. ♥

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Attente d'un arbitre] Toxiik. vs Linpot'
» Un icone pour Linpot ' ?
» Avatar, pour une star. { Juste pour le rime heein x)
» LS Linpot' .
» Ozi' & Linpot ♫


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crazy Graph :: Aide psychiatrique :: Clinique :: Graphisme-