|
|
Auteur | Message |
---|
Linpot SEXE : MESSAGES : 5747
| Sujet: Linou & Linpot' Lun 21 Mar - 7:39 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Linou & Linpot' Lun 21 Mar - 7:40 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Linou & Linpot' Lun 21 Mar - 7:43 | |
| Oui ;) Alors pour l'instant je vais te faire faire 2 ou 3 exercices histoire de voir quel niveau tu as, et ensuite on va faire une bannière ensemble. Tu es d'accord ? n_n |
|
| |
| Sujet: Re: Linou & Linpot' Lun 21 Mar - 7:43 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Linou & Linpot' Lun 21 Mar - 7:53 | |
| 1er Exercice. * Tu vas devoir réaliser une bannière de 400x150 * Tu devras réaliser un effet de typo * La bannière finie, tu me diras tout les outils que tu as utilisés (captures ou noms des outils). |
|
| |
| Sujet: Re: Linou & Linpot' Mar 22 Mar - 4:50 | |
| C'est quoi un effet de typos ? Désolé, mais je crois pas être capable de faire une banière sans tricher avec photophiltre (Tu peux voir mon niveau xd) |
|
| |
| Sujet: Re: Linou & Linpot' Mar 22 Mar - 9:05 | |
| Un effet de typo c'est par exemple faire un dégradé sur le texte, une ombre, un contour... Mais si tu n'arrives pas à faire ceci surtout ne t'aide pas de Photofiltre, ce n'est pas grave si tu ne le fais pas. |
|
| |
| Sujet: Re: Linou & Linpot' Mer 23 Mar - 1:19 | |
| Voila ; J'ouvre mon document 400*150, ensuite je colle mon fond sur le document ; - Spoiler:
https://i.servimg.com/u/f68/16/18/21/26/34157010.jpg" border="0" alt=""/> ) Je déplace l'image avec l'outil ; Ensuite je colle ça en essayant de bien faire voir les deux tache blanche ; Puis j'utilise cet outil ; (Gomme ) Cette brosse ; Et je gomme un peu au hazard, de façon qu'on vois le stock Ensuite je réutilise le premier outil pour enlever la selection. ( ) Et je refais la même chose avec ; Ce stocks ; - Spoiler:
Vais manger, Finit après !
|
|
| |
| Sujet: Re: Linou & Linpot' Mer 23 Mar - 7:06 | |
| Non ! Ne fait pas comme ça >.< Tu fais juste une bannière avec les quelques contraintes que je t'ai donné, mais ne me donne pas toutes les étapes :) Tu me montres ta bannière, et ensuite tu me dis les noms des outils que tu as utilisé ;) |
|
| |
| Sujet: Re: Linou & Linpot' Mer 23 Mar - 7:17 | |
| Avec l'outil Gomme & L'outil en forme de baguette magique. A la base, si je voulais un cours sur gimp, c'est surtout parce que je comprend rien a ce logiciel, donc je ne sais me servir que de 2 objet pour faire une banière, et je ne sais pas comment mettre des typos dessus, tu pourrai m'expliquer ? |
|
| |
| Sujet: Re: Linou & Linpot' Mer 23 Mar - 7:54 | |
| Très bien ! Alors on va faire une bannière ensemble. Je vais t'apprendre à utiliser d'autres outils. Tu es d'accord ? :105: |
|
| |
| Sujet: Re: Linou & Linpot' Mer 23 Mar - 20:19 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Linou & Linpot' Jeu 24 Mar - 8:36 | |
| Hum par contre y'a un gros bug de post >.< Je sais pas ce que c'est :/ Fin bref, commençons n_n Tu as quelques stocks à me proposer, que tu aimes bien ? |
|
| |
| Sujet: Re: Linou & Linpot' Jeu 24 Mar - 19:28 | |
| C'est quoi le bug de post ? Parce que mon ordi bug telement que je saurai pas différencier les deux > < Bref ; Voici des stocks que j'aime bien - Spoiler:
Choisi une que tu aime ;D ♥ |
|
| |
| Sujet: Re: Linou & Linpot' Ven 25 Mar - 5:16 | |
| Le 2ème est très joli n_n Avant de commencer la bann', est-ce que tu connais un peu près le vocabulaire des outils de Gimp ? |
|
| |
| Sujet: Re: Linou & Linpot' Ven 25 Mar - 6:57 | |
| C'est a dire ? Typos, stock et tout ? Ou, Gomme, caligraphie & Tout ? Parce que si c'est gomme & Tout, bof >< |
|
| |
| Sujet: Re: Linou & Linpot' Ven 25 Mar - 7:15 | |
| Oui ! Et bien, on va apprendre petit à petit :) → Ouvre Gimp → Fais Fichier > Nouvelle image > 400x148. → Copie puis colle ton stock comme ceci. - Spoiler:
→ Ensuite valide ta sélection (clique en dehors des pointillés). Montres-moi. |
|
| |
| Sujet: Re: Linou & Linpot' Ven 25 Mar - 7:48 | |
| - Spoiler:
Pour l'instant, je suis, mais je voulais vérifier un truc, On a bien le meme gimp ?!↓ ? - Spoiler:
|
|
| |
| Sujet: Re: Linou & Linpot' Ven 25 Mar - 7:50 | |
| Très bien :) Oui, on a le même ;) Mais, tu n'as pas la fenêtre des calques ? |
|
| |
| Sujet: Re: Linou & Linpot' Ven 25 Mar - 21:24 | |
| Merci C'est quoi la fenêtre des calques ? On continue ? :D |
|
| |
| Sujet: Re: Linou & Linpot' Ven 25 Mar - 22:34 | |
| On va utiliser la fenêtre des calques, donc il faut que tu l'aie. Fais Fenêtres > Canaux, Chemins, annuler, calques... |
|
| |
| Sujet: Re: Linou & Linpot' Sam 26 Mar - 4:23 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Linou & Linpot' Sam 26 Mar - 5:54 | |
| Oui super ! Tu as les deux fenêtres maintenant ? >.< |
|
| |
| Sujet: Re: Linou & Linpot' Sam 26 Mar - 8:43 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Linou & Linpot' Sam 26 Mar - 10:28 | |
| Alors on continue n_n Sélectionne ta fille avec l'outil de sélection rectangulaire, comme ceci : Puis fais clique droit > édition > copier. Ensuite colle-le comme ceci à droite : Ensuite re-colle le à gauche comme ça : Valide la sélection (clique en dehors des pointillés). → Prends l'outil barbouillage avec ces réglages : Puis barbouille toute la bannière pour arriver à cela : Montres-moi. |
|
| |
| Sujet: Re: Linou & Linpot' | |
| |
|
| |
|
|